FacebookTwitterLinkedInPinterest

Vendredi dernier j’étais en voyage à travers le temps et l’espace … :  au spectacle Au-delà des Échos à la pyramide au Vieux Port de Montréal.

Au-delà des Échos

Au-delà des Échos est le spectacle imaginé par Guy Laliberté et réalisé

par Gabriel Coutu-Dumont.

Un spectacle qui nous transporte dans l’espace-temps : de la formation de la Terre, à la naissance de la vie, à la civilisation, à la mort et au recommencement

Notre expérience

On entre dans la pyramide, une immense sphère est au milieu de la salle : elle représente la Terre.  Les gens prennent place autour : un peu comme un feu de camp.

On peut regarder le spectacle : assis sur les banquettes (au fond de la pyramide) ou assis / couché sur un coussin dans la section avant.   Les  meilleures places sont celles en avant couchées !

Mes coups de cœur :

  • Le tableau sur le jardin d’Éden : la nature a repris ses droits au son de la musique  Imagine de John Lennon.  Magnifique
  • On se sent en plein cœur du spectacle
  • Sentir les vibrations 

J’ai trouvé que le spectacle est un  beau mélange de musique, de lasers de projections 360 et d’effets spéciaux.  J’ai particulièrement aimé les longs tubes lumineux tout en haut de la scène,  ils montent et ils descendent au son de la musique et c’est vraiment un bel effet.

Au fil des différents tableaux : on entend la narration  d’Alan Watts, philosophe anglo-américain, La narration est en version originale anglaise, les phrases sont sous-titrées en français dans la projection.

Un spectacle immersif et qui sort de l’ordinaire, on se sent un peu comme dans un rêve … éveillé !

Les enfants à partir de 8 ans peuvent assister au spectacle je dis cela de même, mais  ça peut être une belle occasion de sortie en famille !!

Le spectacle dure 60 minutes.

La salle de spectacle PY1  est une salle nomade et  c’est le temps d’en profiter maintenant.   Vous avez jusqu’en septembre pour vivre l’expérience Au-delà des Échos.

Rendez-vous sur le site de PY1 pour acheter votre billet !!

Adresse :

PY1 – Au-delà des Échos

Rue Quai de l’Horloge

Montréal, Québec

@mamanetcie