35 ans déjà depuis le premier festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ! Un festival familial bien ancré dans le cœur des familles.  L'international des montgolfières c’est beaucoup plus que l’envolée des ballons, c’est un immense terrain de jeu pour toute la famille.

Je vous parle de notre visite édition 2018.  Sur le site on y retrouve beaucoup de jeux gonflables, dont le défi des guerriers pour les 7 ans et

plus : un jeu gonflable de type course à obstacles : le préféré de Yanick (10 ans).

On y retrouve aussi  une section manèges, food Trucks, jeux d’adresses et quelques kiosques de dégustations, dont celui de la pizza Dr. Oetker. (je ne vous dit pas combien de fois les enfants ont voulu y retourner, mais une chose est sure : on a gouté à toutes les saveurs de pizza).

La journée que nous sommes allés Mariloup Wolfe était de passage à la zone Chevrolet.  La fan d’unité 9 en moi était ravie de la rencontrer et de ramener un petit souvenir !

J’ai été surprise par la programmation pour les spectacles qui ont lieu en soirée sur la grande scène : Andréanne A.Malette, Simple Plan, Kevin Parent, Eric Lapointe,  Marc Dupré … etc  vraiment des spectacles pour tous les goûts !

Aussi : on a aimé la section avec les VRAIS toilettes !

Nos coups de cœurs

  • L’Akropark : un parcours d’hébertisme présenté par Arbraska. Les enfants ont pu faire le parcours 2 fois.  Ils ne se tannent pas de tester leur agilité !  On est allé en famille à Arbraska en début de saison et c’est une de nos activités préférées. Vous pouvez lire notre expérience ici.

  • Initiation à la planche à roulette : Les deux garçons (10 et 13 ans) ont adoré rencontrer les pros de la planche à roulettes.  J’ai trouvé les moniteurs très patients : ils leur ont montré des trucs  et se sont amusés dans les modules avec les enfants.  Vraiment une belle initiation.  Yanick (10 ans) aurait passé la journée avec eux !

 Je trouvais qu'il avait un style sur cette photo (avec un des moniteurs de l'activité initiation)

La seule chose qu'il manquait sur le site c'est un accès à des fontaines d’eau pour remplir nos bouteilles.   On avait amené les nôtres, mais bien évidemment à 35degrès : elles se vident rapidement !

Un rendez-vous familial haut en couleur !  On n’a malheureusement pas pu rester pour l’envolée.

Le festival des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu avait lieu du 11 au 18 août 2018.  Prochain rendez-vous en 2019 !

Adresse :

5 chemin de l'Aéroport

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec

https://www.montgolfieres.com/