FacebookTwitterLinkedInPinterest

Difficile de ne pas remarquer les deux  immenses bateaux au Vieux Port de Montréal : c’est le parc Voiles en Voiles. Je crois que les concepteurs ne pouvaient pas trouver un meilleur emplacement pour un parc d’aventures thématiques sur l’univers des bateaux de pirates!

En tout cas, mes moussaillons avaient bien hâte de partir à l’abordage!

Au départ, un animateur nous équipe d’un harnais et d’un casque, il s’assure que nos harnais sont bien attachés, il nous explique les règles de sécurité et nous voilà prêts pour notre premier parcours

D’un côté il y a le bateau royal et de l’autre le bateau de pirate ... …  entre les deux : des parcours aériens, d’emblée les enfants choisissent leur bateau : la royauté !  

On débute donc par un parcours facile la mission d’espionnage à 13 pieds dans les airs.  Tout de suite, le ton est donné : Yanick (9 ans) est beaucoup plus agile que nous sur le parcours.  Il est téméraire et la hauteur ne lui fait par peur.

On fait plusieurs parcours  : on apprivoise la peur des hauteurs, on sort de notre zone de confort, on fait face à différentes émotions et on se rappelle que les cordes sont solides, qu’on porte un harnais et qu’on est en toute sécurité

Nous avons beaucoup aimé l’expérience.

Le parcours préféré des enfants : la promenade de reconnaissance à 35 pieds de hauteur.  Je dois dire que c’est aussi le parcours que j'ai le plus aimé surtout pour la vue sur le Vieux Port qui est tout simplement magnifique !

À Voiles en Voiles il y a des activités pour toute la famille : parcours aériens,  2 tyroliennes, murs d’escalades et jeux gonflables.

Pour les parcours aériens il  y a 4 niveaux de hauteur : 3, 13, 24 et 35 pieds du sol et 3  niveaux de difficultés : facile, intermédiaire et expert.  Chacun y trouve son compte : autant pour les débutants que les personnes qui veulent un défi.

J’ai particulièrement aimé le système de ligne de vie continue qui assure notre sécurité sur les parcours. Grâce à ce système de sécurité un animateur nous attache en début de parcours et il est impossible pour un participant de se détacher durant le parcours.  Un gros plus pour le cœur de maman qui regarde ses moussaillons dans les parcours aériens.

Mes coups de cœurs :

  • L’équipe d’animateurs : dynamique, souriante et encourageante
  • Le système de sécurité facile pour les enfants
  • La thématique des bateaux de pirate : les décors sont magnifiques

On peut dire que Voiles en Voiles est une belle aventure et nous avons eu notre dose de plaisir, de défis et d’adrénaline en famille !

Adresse :

Voiles en Voiles

Place des Vestiges

Vieux-Port-de-Montréal,

Quai de l’Horloge

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin