FacebookTwitterLinkedInPinterest

À l’automne, la nature nous offre sont plus beau spectacle de couleurs.  On adore profiter des belles journées pour faire des randonnées et passer du temps dehors.  Le F.U.N. Fest au Sommet Saint-Sauveur c’est une belle occasion  de jouer à l’extérieur avec les enfants tout en profitant de la beauté de la nature.

Il ne manque pas d’activités pour toute la famille : animaux de la ferme,

Le musée canadien de la nature a été créé en 1842 par la commission géologique du Canada.  La construction de l’édifice à débuté en 1905 et il a ouvert ses portes aux visiteurs en 1912.

La bâtisse en soit est impressionnante avec ses allures d’ancien château.  Le musée a  récemment été entièrement rénové et on peut voit un beau mélange architectural de l’ancien et du nouveau.

Quoi de mieux que la ville de Québec pour une escapade en famille ?  Il y a une foule d'activités à faire pour tous les goûts : des incontournables ainsi que des belles découvertes.

Voici les endroits que nous sommes passés :

En  direction de Charlevoix sur la 138,  j’entendais les exclamations des enfants dans l’auto : «regarde la vue comme c’est beau ». Sans aucun doute la  région de Charlevoix et tout simplement magnifique.  Notre destination : Les Sommets Charlevoix : un centre de villégiature qui a pensé à tout pour rendre notre séjour des plus agréables.

Trois-Rivières est située sur la Rive-Nord du Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et Québec.  La ville a été fondée en 1634, ce qui en fait d’elle  la deuxième plus ancienne ville du Québec.  (Québec étant la plus ancienne (1608)).  

Trois-Rivières doit l’origine de son nom au fait qu’à cet endroit, la rivière Saint-Maurice s’écoule entre l’ile Saint-Quentin et l’ile de la Potherie :

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin