FacebookTwitterLinkedInPinterest

Les chiens, les chèvres et les loups sont naufragés, à nous de les secourir.

Chaque joueur choisit  une couleur : rouge, jaune, orange ou mauve, il reçoit les 8 cartes actions et  les 5 jetons de la couleur choisis.  On remet aussi les 2 missions secrètes (animaux à sauver). 

À tour de rôle, en utilisant les cartes actions on peut faire descendre,

40 animaux se sont enfuis de la ferme et on doit les ramener au bercail.   Préparez-vous à les rattraper : moutons, cochons, vaches et poules.

Au départ on distribue faces cachées  3 cartes à chacun des joueurs ; on les regarde chacun pour soi.  On dépose ensuite 4 cartes visibles au centre de la table : ses cartes  représentent les animaux à rattraper. 

C’est le retour à l’école.  Quelle bonne idée de se lancer un petit défi en famille pour savoir si tous peuvent obtenir la note pour passer la 6e année.

De retour en classe est un jeu questionnaire familiale ou l'on pose des questions sur les matières de 1er à 6e année.  Toutes les matières sont couvertes : sciences et technologies, mathématiques, français, anglais,

Les souris font un festin car il y a tant de fromage et si peu de temps.  Elles doivent se creuser un chemin à travers la meule de fromage, tout en se méfiant des chats qui sont gourmands eux aussi…

Au départ : chaque joueur choisi sa couleur de souris.

  • «Tiens maman la souris mauve » avec deux garçons, j’ai toujours se privilège d’avoir automatique la couleur de fille

Un château fort à protéger par des remparts, des canons, des chevaliers, un magicien … voilà un jeu de cartes qui à tout pour plaire à mes deux garçons.

C’est mon fort !  est un jeu amusant, simple et accessible à toute la famille.  Chaque joueur débute son rempart avec une tourelle numéro 1.

Les enfants connaissaient déjà le petit barbare de la bande dessinée « Game Over » et ils étaient très contents de retrouver l’univers de ce personnage dans ce jeu de mémoire.

Les règles du jeu sont simples et nous avons tous  compris rapidement comment y jouer.  Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa princesse

Vous aimez les jeux ou l’on doit deviner des mots,  mais vous êtes malhabile avec  le crayon ou les mimes ?  Je vous présente le jeu Concept : une belle option pour les amateurs de devinettes

Le but du jeu est de faire deviner des objets, des personnages ou des titres en combinant des icônes de concept. 

La réputation des jeux Time’s Up n’est plus à faire et j’étais très contente de voir cette version de ce grand classique adapté à toute la famille et incluant les petits qui ne savent pas encore lire.  

Les règles de ce jeu sont très simples.

Je suis bien contente d’avoir l’opportunité d’essayer avec les enfants certains jeux des Éditions Gladius.  Nous adorons les jeux de société, de plus avec les congés des fêtes qui arrivent à grands pas, nous aurons l'occasion de les sortir souvent.

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin